3 préparations bio à découvrir absolument pour rester en forme


3 préparations bio à découvrir absolument pour rester en forme

Vous en avez assez des aliments ultra-transformés et vous souhaitez changer d’alimentation ? Vous faites bien ! Passer au bio reste l’astuce gagnante pour rester en bonne santé et profiter de repas copieux. En fonction de vos envies, voici 3 recettes/préparations à découvrir.

Le muesli pour profiter de repas sains 

Le muesli est un repas céréalier, mixte savoureux entre flocons d’avoine, fruits secs, de noix (noisette, cajou, amende, etc.) et différentes graines (courge, lin, sésame, etc.). Selon sa composition, le muesli peut être riche en oméga 3, en fibres, en magnésium, en antioxydants ou encore en phosphore. On peut en manger le matin ou comme repas du soir, en bénéficiant d’un apport notionnel qualitatif. Avec un faible taux en matières grasses, les mueslis bio ont l’avantage de ne pas contenir du sucre ajouté. Et pour obtenir plus d’informations sur ce mélange céréalier, cliquez sur ce lien.

Les flocons pour faire le plein d’énergie

Les flocons d’avoine, les flocons de riz, les flocons de blé ou encore les flocons d’orge issus de l’agriculture biologique sont d’excellentes sources en fibres, en phosphore et en protéines. Délicieux, on peut les manger à n’importe quel moment de la journée. Au petit-déjeuner dans une bonne tasse de lait, au déjeuner sous la forme de galettes et le soir avec des légumes farcis. Vous l’avez compris, les flocons se déclinent en un large éventail de recettes, ce qui permet de varier les goûts et les plaisirs.

Découvrir les bienfaits des purées d’oléagineux bio

Les purées d’oléagineux bio sont une excellente occasion pour cuisiner autrement. Elles sont concoctées avec des graines, mais aussi des fruits. Ces purées sont riches en bonne graisse, puisque l’on y retrouve des acides gras insaturés. Par conséquent, elles ne présentent aucun risque pour la santé, à l’instar des aliments ultra-transformés riches en mauvaise graisse. On peut s’en servir pour tout un tas de choses, aussi bien comme beurres de cuisson que pour préparer de délicieuses sauces. Purées de sésame, de pistache ou encore de noisette, de nombreuses préparations bio sont à découvrir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *